plus221net


Sport

#Covid19sn – la folie de certains causera la perte de tous, selon Diomansy Kamara


Lundi 23 Mars 2020

L'ancien international sénégalais, Diomansy Kamara a réagi, suite à la propagation de la pandémie du coronavirus, qui poursuit son expansion avec de nouveaux cas de contamination tous les jours au Sénégal. Il est convaincu que « la folie de certains causera la perte de tous ».

« Il vaut mieux prévenir que guérir, il faut une prise de conscience collective. Les recommandations sont pourtant simples. Confinement le maximum possible, masques, gants, gels hydrauliques (pour ceux qui le peuvent) », a expliqué le footballeur à la retraite. 

Et de poursuivre : « Bien se laver les mains est le minimum que nous puissions faire pour le bien commun, avant d’ajouter que la folie de certains causera la perte de tous ».

Samedi, un patient déclaré positif au coronavirus a été entériné au camp Samba Diéry Diallo, au centre-ville de Dakar. Mais pour des raisons que personne n'ignore, l'individu a quitté l'endroit pour aller chez lui à Pikine, quartier populeux de la banlieue de Dakar. 

Peu après, il a été retrouvé et cueilli dans la maison par des agents de santé. Sa famille a été placée en quarantaine. Au Sénégal, il y a eu 11 nouveaux cas confirmés samedi, selon les chiffres donnés par le ministère de la Santé. Soit un total de 67 cas dont 5 guéris, ce qui revient à 62 cas sous traitement. 
Autres articles
plus221.net



Nouveau commentaire :











Seneweb L'Observateur
Le Soleil WalFadjri
Pressafrik Ferloo
Dépêches APS plus221
Xibar.net Reussir Mag
Le Populaire Ruepublique
Penthionet Expressnews
Leral Net Sunuker
Sen24heures Le Peuple
Ouestaf Apanews
Yekini.com Sununews
La Gazette Bitimrew
Nettali.net FaceDakar
Dakarfoot Dakar Matin
Amwsentv L'Office

JOB