plus221net


International

#Covid19: le premier ministre ivoirien Gon Coulibaly s'est auto-confiné après voir été en contact avec une personne déclarée positive


Mardi 24 Mars 2020

Le premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a annoncé mardi dans un communiqué qu'il s'est auto-confiné après avoir été en contact avec une personne déclarée positive à la maladie à Coronavirus ( COVID-19).

« J'ai été récemment en contact avec une personne qui vient d'être déclarée positive au COVID-19. En conséquence et conformément aux mesures de précaution en vigueur, j'ai décidé de me mettre en auto-confinement bien que ne présentant aucun symptôme», a annoncé le chef du gouvernement ivoirien dans un communiqué signé par son directeur de cabinet Koffi Ahoutou. 

Lundi soir, dans une adresse solennelle à la nation, le président ivoirien Alassane Ouattara a décrété l'état d'urgence sur toute l'étendue du territoire national avec plusieurs mesures dont l'instauration d'un couvre-feu de 21h à 05h du matin à compter de ce mardi. 

En Côte d'Ivoire, 25 cas de maladie à coronavirus ont été confirmés par les autorités sanitaires. A ce jour, cette pandémie a fait près de 15 000 morts dans le monde et plus de 380 000 cas d'infection.
plus221.net



Nouveau commentaire :











Seneweb L'Observateur
Le Soleil WalFadjri
Pressafrik Ferloo
Dépêches APS plus221
Xibar.net Reussir Mag
Le Populaire Ruepublique
Penthionet Expressnews
Leral Net Sunuker
Sen24heures Le Peuple
Ouestaf Apanews
Yekini.com Sununews
La Gazette Bitimrew
Nettali.net FaceDakar
Dakarfoot Dakar Matin
Amwsentv L'Office

JOB